INAUGURATION D’UN MONUMENT POUR LA PAIX ET DES VICTMES DES GUERRES, DU TERRORISME ET DE LA BARBARIE, A MURLES

Patricia MIRALLES et Ercic RIGUET

Éric Riguet maire de Murles, le conseil municipal et les Murlois(es) avaient convié la ministre Patricia MIRALLES Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire et diverses personnalités pour l'inauguration du monument pour la Paix et les victimes des divers conflits, du terrorisme et de la barbarie.

Deux communes de l’Hérault dont Murles n’avaient pas de lieu pour se recueillir et se souvenir.

Samedi 6 mai 2023, Murles avait rendez-vous avec la paix et le devoir de mémoire.

En effet, un monument de la paix en mémoire des victimes de toutes les guerres, d’attentats et d’actes de barbarie a été inauguré par Mme la secrétaire d’Etat, auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire, et d’Eric Riguet, Maire de Murles, en présence de nombreuses autorités et de porte-drapeaux.

Un accueil républicain, le coupage et le dévoilement du monument sobre et simple voulu par le conseil municipal ont été suivis des allocutions, dépôts de gerbes accompagnés des enfants du village, de la marseillaise jouée par l’école de musique intercommunale Combaillaux-Murles-Vailhauquès.

Enfin, la ministre a salué les porte-drapeaux, les élus locaux, les musiciens, les représentants des associations et les forces de sécurité présentes à cette occasion.

Un moment convivial et fraternel a clôturé ce moment important pour la commune dans la salle polyvalence « espace coquin » avec des remerciements

A l’occasion de cette cérémonie Éric Riguet Maire de Murles a prononcé un discours rappellent les circonstances de la création de ce monument.

Vous pouvez télécharger le discours du Maire ICI.